texte |
Une pincée de sport en plusRevue plus en profondeur que lÂ?extérieur ne le laisse imaginer lÂ?Audi R8 V10 Plus renforce avant tout ses prestations sportives et adopte une boĂ®te automatique à double embrayage qui lui réussit franchement.
Ceux qui connaissent la station balnéaire de Rimini sur les bords de lÂ?Adriatique en émilie-Romagne savent quÂ?à deux pas se situe le circuit de Misano. Soit la Mecque de la moto italienne qui reçoit les Grands Prix Moto GP et Superbike. Audi est là-bas presque en famille puisque à deux autres pas se trouvent lÂ?usine Ducati de Bologne et celle de Lamborghini à SantÂ?Agata toutes deux dans le giron du groupe VW. Il nÂ?y a rien dÂ?étonnant à voir ici une Ducati de course trôner au milieu dÂ?un rond-point ou à se méfier des gamins qui courent avec frénésie après la
Ce V10 Audi dont profite également la Lamborghini En virage serré elle se place avec facilité et précision et sÂ?avère parfaitement posée sur la piste. Certes en conduite aussi extrême les suspensions paraissent trop souples mais la R8 nÂ?en est pas moins facile à mener et très efficace. En grande courbe rapide on sent un léger flottement justement dĂ» au réglage trop souple pour le circuit mais elle garde son cap et ne fait pas de vacherie. On se prend même très rapidement à retarder les freinages (les carbone/céramique ça marche !) en trouvant que finalement une centaine de chevaux supplémentaires ne seraient pas superflus. Rouler sur circuit a un inconvénient : on perd vite la notion de puissance. CÂ?est cependant pour la bonne cause puisque lÂ?impression en question est remplacée par le souci dÂ?efficacité et lÂ?application du pilote à faire de son mieux. Mais on a beau sÂ?appliquer avec une boĂ®te double embrayage plus rapide et plus performante on ne devient pas pilote en quatre tours. Sur la route Â?madame PlusÂ? va nous montrer une autre facette de son caractère. Plus trempé celui-là car les sensations moteur prennent une tout autre dimension. Sur petite route on se rend compte que finalement 550 ch suffisent pour se sentir dans un monde à part. Comme par enchantement la sensation dÂ?être ventousé aux sièges à chaque accélération le plaisir de voir défiler le paysage à vitesse grand V bref dÂ?être dans un engin vraiment à part rendent la R8 Plus très attachante. DÂ?autant que le son du V10 sans être outrancier participe gaillardement à lÂ?ambiance. En revanche si lÂ?on se sent bien dans cet écrin en prenant plaisir à jouer avec les trajectoires il faut supp |
||||
images |
|||||
date |
18/12/2013 |
||||
annee |
2013 |