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De plus en plus concretL'étude Prologue Avant ne vient pas à Genève pour faire de la figuration. Elle annonce avec force détail la technologie diesel hybride appliquée aux futures grandes Audi.
Récolter des applaudissements du public en faisant dans le superlatif c'est relativement simple. Fabriquer des voitures et les vendre en nombre suffisant est autrement plus compliqué. Après avoir présenté des concepts Prologue offrant respectivement 605 et 687 ch Audi semble revenir sur la planète Terre. La troisième mouture de ce Prologue qui dure depuis le mois de novembre déjà abandonne deux cylindres et se contente d'un V6 un turbodiesel qui plus est épaulé par un bloc électrique. Résultat : la puissance maximale descend à 455 ch le couple à 750 Nm ce qui reste des chiffres stratosphériques dans l'absolu. L'agrément ne devrait pas trop souffrir non plus. Il est même improbable que les passagers soient importunés par le bruit du diesel. Avec sa puissance de 136 ch (100 kW) le moteur électrique devrait assurer à lui seul des accélérations suffisantes pour ne pas nécessiter l'appui fréquent du bloc thermique. Alimenté par une grosse batterie lithium-ion de 141 kWh il autoriserait aussi en mode tout électrique une autonomie de 54 km. Il en résulte grâce à un cycle d' Mais ce n'est pas tout. Audi profite de l'occasion pour présenter d'autres nouveautés comme la possibilité de recharger l'accumulateur par induction. Inutile donc de se salir les mains en branchant un câble. Il suffit de se garer au-dessus d'une plaque installée par terre capable de transmettre une puissance maximale de 36 kW. Avec les pertes de charge inévitables cela revient à faire le plein électrique en quatre heures environ. Le concept Prologue donne également un aperçu plus détaillé de son habitacle. Si le dessin est dépouillé la haute technologie est bien présente mais cachée. Comme dans le nouveau TT le bloc d'instrumentation se fie ainsi à un écran configurable de moult façon. Par ailleurs l'étude confirme que les ergonomes d'Audi misent désormais sur des écrans tactiles. Un exemplaire est installé juste devant la commande de la boîte automatique. Inclinable et courbé l'afficheur serait parfait pour piloter la sono le téléphone la climatisation et la navigation. à l'autre extrémité de la console centrale un deuxième écran OLED courbé lui aussi sert à distraire les passagers arrière. Lesquels peuvent par ailleurs dans la voiture comme à l'extérieur profiter de deux tablettes tactiles et nomades. Trop beau pour être vrai ? Pas du tout. Toute cette débauche de technologie anticipe les évolutions des futures Audi. Dès 2016 avec les nouveaux Publié le 25/02/2015 |
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25/02/2015 |
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2015 |