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Plus Lamborghini que jamaisAprès avoir connu une belle carrière la première supersportive des Anneaux fait sa mue. Si le style a opté pour une certaine continuité le V10 d'origine Lamborghini devient désormais le seul moteur proposé.... aux côtés d'un bloc électrique.
Lancer une supersportive biplace à moteur central arrière ? Pour un constructeur grand public comme Audi le pari n'était pas forcément gagné. Pourtant la Toujours fidèle à la transmission intégrale cette R8 marie l'aluminium avec le carbone pour perdre du poids. Le poids à vide de la version de pointe V10 Plus descend ainsi de 1.645 à 1.555 kg d'après le constructeur. Tandis que la puissance fait désormais jeu égal avec la cousine Lamborghini Huracan construite sur la même base : le V10 5.2 atmosphérique à double injection revendique ainsi 610 ch et 560 Nm. De quoi venir à bout d'un 0 à 100 km/h en 32 s et atteindre 330 km/h au final. Une version dégonflée de ce bloc est par ailleurs disponible ce qui laisse tout de même 540 ch et 540 Nm à dompter. Suffisant pour un 0 à 100 km/h en 35 s. En revanche le V8 d'accès passe à la trappe du moins dans un premier temps alors que la boîte double embrayage et sept rapports S tronic devient la seule disponible. Mais Audi évoque aussi une version électrique e-Tron qui était restée au stade de prototype sur la première mouture. Elle promet une autonomie de 450 km et un 0 à 100 km en 39 s grâce à sa puissance de 462 ch son couple de 920 Nm et sa batterie lithium-ion d'une capacité de 92 kWh. Pour l'instant Audi tait pudiquement le poids de cette bête électrisée. Mais rien que le poids de cet accumulateur le plus gros de la production automobile devrait approcher la tonne. Publié le 26/02/2015 |
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26/02/2015 |
annee |
2015 |