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Plus Lamborghini que jamais

Après avoir connu une belle carrière la première supersportive des Anneaux fait sa mue. Si le style a opté pour une certaine continuité le V10 d'origine Lamborghini devient désormais le seul moteur proposé.... aux côtés d'un bloc électrique.

La version¨V10 a enfilé une robe gris mat pour parader au salon de Genève.
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Lancer une supersportive biplace à moteur central arrière ? Pour un constructeur grand public comme Audi le pari n'était pas forcément gagné. Pourtant la R8 a su trouver sa clientèle. L'arrivée d'une deuxième génération présentée à Genève et commercialisée cet été n'a donc rien d'étonnant. Pas plus que le choix de garder un profil proche de la première mouture. C'est donc surtout le faciès et la poupe qui évoluent. Ils laissent davantage de place aux angles et trois lamelles verticales prennent place sous les phares. On note aussi le relief plus marqué de la malle arrière ou l'extracteur nettement plus spectaculaire. L'aileron reste quant à lui escamotable sauf sur la version V10 Plus alors que les phares à diodes classiques de série peuvent être complétés par des Laser moyennant supplément. Le tableau de bord reçoit lui un écran 123 pouces Virtual Cockpit à la place de l'instrumentation comme sur le petit frère TT.

L'aileron reste escamotable sauf sur la version V10 Plus.

Toujours fidèle à la transmission intégrale cette R8 marie l'aluminium avec le carbone pour perdre du poids. Le poids à vide de la version de pointe V10 Plus descend ainsi de 1.645 à 1.555 kg d'après le constructeur. Tandis que la puissance fait désormais jeu égal avec la cousine Lamborghini Huracan construite sur la même base : le V10 5.2 atmosphérique à double injection revendique ainsi 610 ch et 560 Nm. De quoi venir à bout d'un 0 à 100 km/h en 32 s et atteindre 330 km/h au final. Une version dégonflée de ce bloc est par ailleurs disponible ce qui laisse tout de même 540 ch et 540 Nm à dompter. Suffisant pour un 0 à 100 km/h en 35 s. En revanche le V8 d'accès passe à la trappe du moins dans un premier temps alors que la boîte double embrayage et sept rapports S tronic devient la seule disponible. Mais Audi évoque aussi une version électrique e-Tron qui était restée au stade de prototype sur la première mouture. Elle promet une autonomie de 450 km et un 0 à 100 km en 39 s grâce à sa puissance de 462 ch son couple de 920 Nm et sa batterie lithium-ion d'une capacité de 92 kWh. Pour l'instant Audi tait pudiquement le poids de cette bête électrisée. Mais rien que le poids de cet accumulateur le plus gros de la production automobile devrait approcher la tonne.

Publié le 26/02/2015

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Audi R8 2015

Audi R8 2015

Audi R8 2015

Audi R8 2015

date

26/02/2015

annee

2015