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La carpe et le lapinDoté dÂ?un TDI efficace mais terne et grondant le TT diesel ressemble au mariage de la placide carpe et du lapin dont la jovialité est évoquée par la jolie ligne et le châssis agile de l'Audi. Mais entre eux ça colle moyen.
DÂ?un coup de volant précis la direction directe inscrit au millimètre ce train avant doté dÂ?un vrai mordant au ras de la corde. LÂ?assistance électrique me remonte précisément lÂ?état de lÂ?adhérence et ses évolutions m'autorisant à jouer avec les virages en toute confiance dÂ?autant que le train arrière rivé au sol suit fidèlement. Et la pédale de frein à la consistance quasi idéale permet dÂ?oser des freinages tardifs en toute sérénité. Bref il y a de quoi prendre du plaisir avec le châssis de ce
Ensuite avec le très gros couple du 2.0 TDI 184 (380 Nm dès 1.750 tr/mn) la motricité sÂ?avère déjà moyenne en ligne droite et devient problématique au moindre braquage sur le mouillé. LÂ?antipatinage fait ce quÂ?il peut mais les écarts de trajectoire ne sont pas rares même sans verser dans une conduite poussée. Ce nÂ?est pas pour rien si le précédent TT TDI nÂ?était disponible qu'avec une transmission intégrale. Et puis si les performances de ce TT diesel valent celles de bien des sportives (1.000 m DA en 29 s et seulement 109 s pour passer de 80 à 120 km/h en 6e) la manière manque de raffinement et de sportivité. Certes ce bloc se montre très linéaire vraiment très sobre et efficace. Cependant il nÂ?a ni le punch ni les montées en régime ni a fortiori la musique du Publié le 23/03/2015 |
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date |
23/03/2015 |
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annee |
2015 |