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La carpe et le lapin

Doté dÂ?un TDI efficace mais terne et grondant le TT diesel ressemble au mariage de la placide carpe et du lapin dont la jovialité est évoquée par la jolie ligne et le châssis agile de l'Audi. Mais entre eux ça colle moyen.

Ce¨TT jouit d'une direction à assistance électrique très directe qui remonte...
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DÂ?un coup de volant précis la direction directe inscrit au millimètre ce train avant doté dÂ?un vrai mordant au ras de la corde. LÂ?assistance électrique me remonte précisément lÂ?état de lÂ?adhérence et ses évolutions m'autorisant à jouer avec les virages en toute confiance dÂ?autant que le train arrière rivé au sol suit fidèlement. Et la pédale de frein à la consistance quasi idéale permet dÂ?oser des freinages tardifs en toute sérénité. Bref il y a de quoi prendre du plaisir avec le châssis de ce TT sur route sinueuse à deux bémols près. DÂ?abord mieux vaut que la chaussée soit bien revêtue. En effet si l'ensemble est ferme lÂ?amortissement arrière qui manque de tenue (ici pas de châssis sport optionnel ni de suspension pilotée) laisse la poupe de l'Audi rebondir et surtout perdre lÂ?adhérence sur routes bosselées.

Avantages
  • Moteur sobre et performant
    Habitacle très soigné
    Châssis efficace et précis
Inconveniants
  • Diesel terne et grondant
    Motricité problématique
    Amortissement perfectible
Les sièges en cuir matelassé figurent parmi les nombreuses options onéreuses...

Ensuite avec le très gros couple du 2.0 TDI 184 (380 Nm dès 1.750 tr/mn) la motricité sÂ?avère déjà moyenne en ligne droite et devient problématique au moindre braquage sur le mouillé. LÂ?antipatinage fait ce quÂ?il peut mais les écarts de trajectoire ne sont pas rares même sans verser dans une conduite poussée. Ce nÂ?est pas pour rien si le précédent TT TDI nÂ?était disponible qu'avec une transmission intégrale. Et puis si les performances de ce TT diesel valent celles de bien des sportives (1.000 m DA en 29 s et seulement 109 s pour passer de 80 à 120 km/h en 6e) la manière manque de raffinement et de sportivité.

Même sans l'option châssis sport le confort se montre ferme et l'amortisseme...

Certes ce bloc se montre très linéaire vraiment très sobre et efficace. Cependant il nÂ?a ni le punch ni les montées en régime ni a fortiori la musique du 2.0 TFSI 230 ch - bien plus puissant et 400 Â? plus cher Â? seul capable de coller à lÂ?esprit dÂ?un tel coupé 2+2 sportif. Reste quÂ?à bord le soin maniaque dÂ?Audi en termes de finition la qualité des matériaux (Packs sièges cuir ici) ainsi que le dessin très actuel et épuré de cette planche de bord - belle idée dÂ?intégrer les commandes de la climatisation dans les aérateurs - mÂ?ont séduit. LÂ?affichage du GPS (option) sur lÂ?écran LCD remplaçant les compteurs est moins réjouissant. Si ce superbe et immense affichage fait très moderne il impose de quitter un peu trop la route des yeux y compris pour chercher simplement une radio.

Publié le 23/03/2015

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Essai Audi TT 2.0 TDI 184 Ultra

Essai Audi TT 2.0 TDI 184 Ultra

Essai Audi TT 2.0 TDI 184 Ultra

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23/03/2015

annee

2015