à visage découvert
Avec une présentation décalée au prochain salon de Francfort cet automne la future Audi A4 commence à se faire attendre. Mais des images espion nous en apprennent aujourd'hui davantage.
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Si le planning initial avait été respecté la nouvelle A4 devrait déjà fouler nos routes. Mais son design n'a pas totalement convaincu si bien que la marque a préféré reporter le lancement. C'est finalement à Francfort cet automne que la présentation au public aura lieu. Toutefois inutile de s'attendre à une révolution stylistique qui serait contraire aux habitudes de la firme. Révélés par une fuite les phares évoquent ceux de l'actuelle génération sauf que leur décrochement devient nettement plus marqué. Ils adoptent aussi une technologie 100 % diodes au lieu de cantonner cet éclairage aux feux de jour tandis que le biseautage de la calandre prend de l'ampleur. Les optiques arrière devraient quant à elles s'affiner et s'aiguiser comme sur la petite sÂ?ur A3 Berline.
C'est toutefois l'habitacle qui profite des changements les plus flagrants. Lancé en 2007 le modèle actuel n'est plus vraiment au goût du jour sur ce point malgré une finition qui fait toujours référence. La prochaine mouture connue sous le nom de code B9 adoptera donc une présentation plus proche des dernières nouveautés maison comme le Q7 . L'écran central grandira et deviendra escamotable le levier de vitesse prendra une forme de poignée les aérateurs s'étireront sur toute la largeur de la planche de bord et les commandes de climatisation seront implantées plus haut. On retrouvera également le cockpit virtuel inauguré par le TT cet écran 123 pouces personnalisable qui vient remplacer les cadrans de l'instrumentation. Il pourra ici être complété par un affichage tête haute qui projettera les informations directement sur le pare-brise alors que la roturière cousine Volkswagen Passat se contente d'une lame en polycarbonate une solution moins onéreuse. Une différence parmi de nombreuses autres puisque la familiale Audi conserve une plate-forme à moteur longitudinal permettant notamment de garder des six-cylindres au catalogue.
Publié le 31/03/2015