import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Rayon de soleil

Ce roadster tombe à pic pour l?arrivée des beaux jours. D?ailleurs même si l'essai s'est déroulé avant le printemps nous avons déjà trouvé du soleil et du grand air pour découvrir les talents de cette Audi plus nouvelle qu?il n?y paraît.

Avec son train avant efficace sa direction incisive et des freins qui metten...
  • Photos16 images

Un ciel bleu un thermomètre qui frôle parfois les 14 °C... Inutile de se faire prier pour rouler décapoté. Ni une ni deux d?une pression sur un loquet la toile du TT Roadster se range en 10 s dans un ballet mécanique impeccable. Même pas besoin d?être à l?arrêt ?ça marche jusqu?à 50 km/h? ni de se limiter en bagages ? la capote n?empiète pas sur le volume du coffre (280 dm³ annoncés). Une casquette pour éviter les coups de soleil qui entraîneraient d?inévitables quolibets à mon retour à la rédaction une bonne écharpe me voilà fin prêt pour arpenter cette île si prisée des cyclistes et des retraités. Ne reste plus qu?à remonter les vitres le petit saute-vent logé derrière les arceaux et à démarrer le chauffage. Sans oublier les sièges chauffants (option) et le chauffage de nuque (option aussi) un peu bruyant à mon goût que l?on active via un bouton sur une buse d?aération. Un luxe d?attentions finalement bienvenu car la protection au vent comme sur le précédent TT n?est pas idéale. La faute aux tourbillons qui se glissent entre l?arrière vitres relevées et le saute-vent. C?est supportable jusqu?à 110 km/h mais au-delà sur l?autoroute on a plutôt envie de recapoter.

Avantages
  • Habitacle ultrasoigné
    Train avant efficace
    Confort acceptable
    Moteur souple et bien élevé
Inconveniants
  • Protection au vent perfectible
    Chauffage de nuque bruyant
    Tarif salé
On se sent vite chez soi dans ce cockpit aussi soigné qu'avant-gardiste.

Sinon l?excellente rigidité et les sièges confortables permettent de profiter amplement du grand air. Et comme cette variante TT S possède de série l?amortissement piloté le confort de roulement paraît acceptable en sélectionnant le Drive Select sur Confort ou Auto. Tant que la route n?est pas exécrable les grosses roues de 19 pouces ne secouent pas trop et les compressions sont absorbées sans fermeté excessive. Ajoutez une boîte S tronic à double embrayage de bonne composition un 4-cylindres essence turbo souple et bien élevé et ce TT S Roadster est parfait pour baguenauder sur les routes sinueuses du bord de mer à l?ouest de l?île. D?autant qu?on s?habitue très vite à cet habitacle ultrasoigné au dessin épuré et à cet écran digital à la place des classiques compteurs à aiguilles. Sa lisibilité s?avère impeccable en plein soleil et la carte GPS spectaculaire avec l?affichage Google Street View (via l?option Audi Connect). Un peu frustrant pour mon passager qui doit se contorsionner pour savoir où je me dirige mais après tout ce roadster est une voiture d?égoïste. Autant l?assumer jusqu?au bout !

Les valves à l'échappement donnent de la voix à ce solide 4-cylindres linéai...

Avec 310 ch sous le capot il y a forcément un moment où une petite voix vous susurre d?abuser de l?accélérateur pour voir. Mode Sport enclenché le gentil roadster change de registre. D?un coup la suspension commence à trépider la boîte se fait plus rapide accompagnée à la montée d?un jappement réjouissant et à la descente d?un léger coup de gaz bien senti. Les valves à l?échappement donnent de la voix à ce solide 4-cylindres linéaire de fonctionnement mais tout de même très performant ? 0 à 100 km/h en 49 s c?est du sérieux. Pas du tout perturbé le châssis suit le rythme sans faiblir sachant que dans ce mode Sport la transmission quattro est capable de freiner les roues intérieures ce qui mécaniquement accélère les roues extérieures afin d?améliorer l?agilité. à confirmer car les conditions de roulage compliquées ne nous ont pas permis de bien cerner cet aspect. Reste qu?avec son train avant efficace sa direction incisive et des freins qui mettent en confiance ce TT S Roadster m?a déjà mis l?eau à la bouche.

Publié le 04/05/2015

images

Essai Audi TT S Roadster quattro S tronic

Essai Audi TT S Roadster quattro S tronic

Essai Audi TT S Roadster quattro S tronic

Essai Audi TT S Roadster quattro S tronic

date

04/05/2015

annee

2015