Bourgeoise déguisée
Pour ses premières sorties la prochaine génération de l'A5 est habillée de la calandre aux feux arrière. Sans parvenir à masquer sa volonté de continuité qui s'accompagnera toutefois de nombreuses nouveautés techniques.
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Lancée en 2007 l'A5 avait précédé l'actuelle A4 de quelques mois. Devenant ainsi la première création signée du styliste Walter de'Silva après son arrivée dans le groupe Volkswagen. Pour son renouvellement en revanche le coupé devra patienter davantage que sa sÂ?ur familiale. Nos espions viennent à peine de surprendre un premier prototype de la deuxième génération d' A5 encore amplement camouflée alors que la prochaine A4 s'est avancée quasiment à découvert à plusieurs reprises. Malgré le maquillage psychédélique l'air de famille avec le modèle actuel est indéniable comme le veut la tradition Audi. Mais la musculature des ailes semble plus marquée les rétroviseurs s'implantent sur la partie métallique des portières et des angles supplémentaires apparaissent comme sur le TT .
Contrairement à ce dernier l'A5 conservera tout de même des places arrière réellement utilisables ainsi que des moteurs implantés en position longitudinale. Ce qui lui permettra notamment d'embarquer des V6 proscrits sur le petit coupé Audi. Réservé à la sportive RS5 depuis le restylage du modèle actuel le V8 devrait lui totalement s'effacer. Mais sous nos latitudes c'est bien les quatre-cylindres qui représenteront la majorité des ventes à l'image du nouveau 2.0 TFSI de 190 ch à cycle Miller. Plus portée sur le luxe et l'élégance que sur le sport l'A5 cru 2016 reprendra également toutes les technologies de l'A4 : affichage tête haute système de vision nocturne aide au stationnement autonome... Avant de se décliner à nouveau en cabriolet quatre-places et en berline Sportback.
Publié le 16/06/2015