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Mi-classique mi-techno

Adeptes d'audace stylistique passez votre chemin : la nouvelle A4 n'est clairement pas pensée pour vous. Mais ses dehors conservateurs cachent de nombreuses évolutions dans l'habitacle et dans les technologies proposées.

Même si son lancement a été reporté pour cause de changement à la tête du sty...
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Malgré une date de lancement reportée de plusieurs mois l'arrivée d'une nouvelle direction du style chez Audi ne semble guère avoir eu d'effet sur l' A4 . Même s'il est plus prononcé qu'avant le décrochement dans les phares évoque à s'y méprendre l'actuelle génération tout comme la forme des surfaces vitrées latérales. Si bien que c'est surtout la poupe qui vend la mèche grâce à ses optiques qui s'affinent vers l'intérieur. De nuit l'arrivée de projecteurs au Xénon en série change également la donne. D'autant qu'ils peuvent être remplacé par deux types d'éclairage à LED en option l'un classique l'autre Matrix qui consiste à piloter chaque diode individuellement pour adapter le faisceau en temps réel. Mais c'est surtout l'habitacle qui recèle d'importants changementsÂ? bien que beaucoup d'entre eux figurent sur une liste d'options encore plus longue qu'auparavant.

Les aérateurs s'étirent désormais sur toute la largeur et l'écran central res...

Il faudra en effet s'acquitter d'un supplément pour disposer de l'affichage tête haute ou du Virtual Cockpit cet écran 123 pouces configurable placé face au conducteur. L'afficheur central grimpe lui jusqu'à 83 pouces (7 pouces en série) et devient fixe. Il peut par ailleurs accueillir les systèmes Apple Carplay et Androïd Auto pour optimiser l'intégration des smartphones compatibles. En revanche il n'est toujours pas tactile contrairement aux commandes de la climatisation qui proposent plusieurs choix sur un petit écran. Bardée de capteurs l'A4 prévient également les passagers qui s'apprêteraient à ouvrir une porte lorsqu'un véhicule s'approche de l'arrière avec un clignotement rouge des diodes installées dans les contre-portes. Tout en étant capable de suivre seule sa trajectoire et maintenir ses distances dans un embouteillage voire d'aider à réaliser un évitement rapide en appliquant un couple dans le volant.

La poupe vend davantage la mèche avec ses feux qui s'affinent vers l'intérieur.

Plus longue de 3 cm que sa devancière avec 473 m au total cette familiale perdrait pourtant jusqu'à 120 kg. Sans trop recourir à l'aluminium réservé à quelques éléments de structure et au hayon du break Avant présenté simultanément. Ces progrès viennent aider à réduire les consommations. Le 2.0 TDI Ultra de 150 ch se contenterait ainsi désormais de 37 l/100 km contre 44 l/100 km sur le modèle actuel. Au lancement cet automne dans la foulée du salon de Francfort il sera épaulé par une version 190 ch du même bloc et un V6 3.0 TDI décliné en 218 et 272 ch. Côté essence le 1.4 TFSI 150 ch d'entrée de gamme se dispense encore de la désactivation des cylindres pourtant utilisée par la petite sÂ?ur A3 . Le 2.0 TFSI de 190 ch fonctionne partiellement en cycle Miller (avec un taux de détente supérieur au taux de compression) ce qui lui permet de limiter sa soif : 48 l/100 km. Quant au 2.0 TFSI de 252 ch il doit aider à patienter jusqu'à l'arrivée du V6 des S4 et RS4. Ces moteurs seront tantôt associés à une boîte manuelle tantôt à une transmission double embrayage S tronic 7 ou une automatique à convertisseur Tiptronic 8.

Publié le 29/06/2015

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Audi A4 2016

Audi A4 2016

Audi A4 2016

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date

29/06/2015

annee

2015