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Mi-classique mi-technoAdeptes d'audace stylistique passez votre chemin : la nouvelle A4 n'est clairement pas pensée pour vous. Mais ses dehors conservateurs cachent de nombreuses évolutions dans l'habitacle et dans les technologies proposées.
Malgré une date de lancement reportée de plusieurs mois l'arrivée d'une nouvelle direction du style chez Audi ne semble guère avoir eu d'effet sur l' Il faudra en effet s'acquitter d'un supplément pour disposer de l'affichage tête haute ou du Virtual Cockpit cet écran 123 pouces configurable placé face au conducteur. L'afficheur central grimpe lui jusqu'à 83 pouces (7 pouces en série) et devient fixe. Il peut par ailleurs accueillir les systèmes Apple Carplay et Androïd Auto pour optimiser l'intégration des smartphones compatibles. En revanche il n'est toujours pas tactile contrairement aux commandes de la climatisation qui proposent plusieurs choix sur un petit écran. Bardée de capteurs l'A4 prévient également les passagers qui s'apprêteraient à ouvrir une porte lorsqu'un véhicule s'approche de l'arrière avec un clignotement rouge des diodes installées dans les contre-portes. Tout en étant capable de suivre seule sa trajectoire et maintenir ses distances dans un embouteillage voire d'aider à réaliser un évitement rapide en appliquant un couple dans le volant. Plus longue de 3 cm que sa devancière avec 473 m au total cette familiale perdrait pourtant jusqu'à 120 kg. Sans trop recourir à l'aluminium réservé à quelques éléments de structure et au hayon du break Avant présenté simultanément. Ces progrès viennent aider à réduire les consommations. Le 2.0 TDI Ultra de 150 ch se contenterait ainsi désormais de 37 l/100 km contre 44 l/100 km sur le modèle actuel. Au lancement cet automne dans la foulée du salon de Publié le 29/06/2015 |
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29/06/2015 |
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2015 |