texte |
Le bon sonDotée d'un cinq-cylindres 2.5 de 367 ch cette RS3 distille l'enchanteur grondement typique de cette architecture mécanique en plus de performances canon. Mais on l'aurait aimée plus sportive encore.
Le terrifiant grondement des Audi Quattro Sport de rallye vous vous souvenez ? Normes de bruit obligent cette RS3 n'a pas le droit de le reproduire. Mais à condition de cocher l'option échappement Sport RS avec valves actives l'harmonieuse musicalité cinq-cylindres sera bien présente à bord de 2.000 à 4.000 tr/mn. De l'extérieur c'est moins évident avec une sonorité assez forte mais masquant ces fréquences si agréables. Reste qu'avec ses 367 ch et 465 Nm de couple disponibles de 1.625 à 5.500 tr/mn cette RS3 pousse très fort et tout le temps sans le moindre temps de réponse. Associé à la transmission intégrale et à la boîte S tronic 7 le 2.5 turbo se targue d'un 0 à 100 km/h en 43 s et ses reprises canon permettent de dépasser en un clin d'Â?il malgré les rétrogradages parfois un peu lents de la boîte à double embrayage y compris en mode sport.
Efficace une fois équipé comme lors de notre essai de la surmonte pneumatique 255/30 R 19 le train avant permet de jouer avec les virages. Mais mieux vaut adopter une conduite propre sans entrer trop vite dans les courbes sous peine de sous-virage assez important sous l'effet du lourd cinq-cylindres en ligne. Un travers dont ne souffre pas autant la Publié le 03/07/2015 |
||||
images |
|||||
date |
03/07/2015 |
||||
annee |
2015 |