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Luxe en plein airDÂ?accord un diesel dans un roadster ça la fiche un peu mal. Pourtant nez au vent et routes ouvertes permettent de prendre du plaisir au volant de ce TT TDI plutôt équilibré joueur et dont lÂ?environnement vous baigne dans une réjouissante et luxueuse sobriété.
Doté dÂ?une finition toujours aussi soignée le dernier
De quoi martyriser les pneus Hankook montés sur de grandes roues optionnelles de 19 pouces qui surprise nÂ?imposent pas dÂ?inconfort notoire. Probablement parce que nous nÂ?avions pas le châssis Sport plus ferme et abaissé de 10 mm. Ce qui est préférable à moins de sÂ?offrir les suspensions pilotées Magnetic Ride également en option. Bref en conservant les suspensions standard vous vous en sortez plutôt bien car la fermeté dÂ?ensemble est largement supportable (ce sera cependant mieux en 18 pouces sans vraiment perdre en précision) pour un comportement on ne peut plus digne. Direction franche et informative bonne stabilité train arrière ce quÂ?il faut de vivant avec un antidérapage qui nÂ?intervient pas trop tôt (mais nÂ?est pas totalement déconnectable à lÂ?inverse du très sportif Affichant 184 ch et 380 Nm de couple le TDI apporte un dynamisme certain aux 1.360 kg annoncés par le constructeur. Accélérations dignes reprises efficaces on nÂ?a jamais le sentiment de manquer de ressource les 200 km/h étant même faciles à atteindre en montant les rapports en zone rouge les cinquième et sixième vitesses étant volontairement longues pour optimiser les consommations. Le TT Coupé doté du même diesel a dÂ?ailleurs été mesuré par nos soins à 61 l/100 km de moyenne. Une espèce de chameau ce TDI. Certes au ralenti et décapoté en ville son accent agricole fait quelque peu déplacé mais son onctuosité malgré une timidité sous 1.500 tr/mn est appréciable. La commande de boĂ®te reste correcte et dès que lÂ?on prend un peu de vitesse le râle diésélien se fait oublier les bruits dÂ?air et autres turbulences (malgré le coupe-vent électrique la protection est moyenne) prenant le relais. Capote en place le bruit nÂ?est pas trop envahissant à moins de mettre le Drive Select en mode Dynamique le son du quatre-cylindres devenant alors plus sportif presque plaisant avec une réponse un peu plus directe de lÂ?accélérateur et une consistance de direction plus ferme. Un investissement... dont on peut se passer. En revanche on apprécie cette capote électrique dÂ?origine qui se plie ou se déplie en 10 secondes ceci même en roulant jusquÂ?à 50 km/h. Impossible dÂ?être surpris par une giboulée sauf à le faire exprès. Ce TT Roadster délivre donc un certain plaisir de conduite une belle efficacité une ambiance hors normes et surtout un équilibre que lÂ?on goĂ»tera au quotidien. Publié le 21/07/2015 |
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date |
21/07/2015 |
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annee |
2015 |