import mandataire concession audi
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession audi
NEWS
Occasions
Cliquez ici

Retrouvez l'actualite d'audi

texte

Dans un style différent

Luxueux décalé équipé d'une transmission intégrale très logeable et doté d'un diesel performant le Q7 ne pèche que par son confort ferme et son format hors normes.

Grâce à l'équilibre de ses volumes le Q7 ne fait pas sa taille. Mais avec 5...
  • Photos17 images

Malgré son allure de 4x4 le Q7 est plutôt un break légèrement surélevé quoique de taille imposante. Mais imposant ne veut pas dire difforme : les volumes bien proportionnés du Q7 ne laissent en effet pas deviner sa taille réelle. Mais avec 509 m de long et 198 m de large lÂ?Audi n'est pas vraiment à l'échelle de nos villes. Heureusement sa hauteur située entre celle d'un break et d'un tout-terrain et son plancher moins haut permettent un accès plus aisé que dans un 4x4 où il faut grimper à bord. Contrepartie du gigantisme du Q7 le volume intérieur se montre très généreux tandis que le coffre reste logeable avec sept personnes à bord et immense avec cinq passagers. Devant on voyage en Classe Affaires. Juste derrière c'est plutôt la Classe Economique les assises courtes et placées un peu trop bas fatiguent à la longue.

Avantages
  • Habitabilité géante gros coffre
    Présentation très soignée
    Bonne tenue de route
Inconveniants
  • Gabarit imposant
    Filtrage des suspensions perfectible
    Boîte auto peu réactive
La boîte à gants est réfrigérée pour tenir les boissons au frais.

Comme d'habitude chez Audi la qualité de présentation atteint des sommets. La planche de bord évoquant celle de l'A6 affiche fièrement ses très beaux plastiques moussés. Dommage que l'on nÂ?y trouve que de petits rangements. La suspension pneumatique à amortissement piloté sur notre modèle dÂ?essai travaille sur de grands débattements. Cela procure un bon moelleux sur les grosses déformations. Mais en mode confort comme en automatique le filtrage des petites irrégularités très moyen génère en permanence de nombreuses secousses. En revanche quand le rythme s'accélère cette suspension contrôle bien les mouvements de caisse et préserve une belle efficacitéÂ? compte tenu des 2.295 kg annoncés.

La suspension pneumatique optionnelle offre un confort à la carte et une gard...

Dans les virages serrés une telle masse rappelle vite à l'ordre en cas d'optimisme exagéré. La direction se durcit alors et l'antidérapage ESP prend la main précocement pour éviter toute embardée. Une fois ces limites assimilées on profite tranquillement du souffle du 3.0 V6 TDI associé à la boîte auto 6 rapports. Costaud à tous les régimes ce diesel de 233 ch toujours un peu sonore parvient sans mal à compenser le manque de réactivité de la transmission pour assurer des relances suffisantes à la moindre pression sur l'accélérateur.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Audi Q7 3.0 V6 TDI Ambition Luxe

Essai Audi Q7 3.0 V6 TDI Ambition Luxe

Essai Audi Q7 3.0 V6 TDI Ambition Luxe

Essai Audi Q7 3.0 V6 TDI Ambition Luxe

date

14/02/2008

annee

2008