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Esthète et bien plus encore...

Le TT Roadster offre comme le coupé une ligne affĂ»tée et des prestations bien en rapport avec ses tarifs c'est-à-dire haut de gamme.

... jusqu'à 50 km/h.
  • Photos17 images

Pour son TT Roadster Audi à fait le choix d'une capote en toile dotée d'une cinématique très simple qui s'escamote électriquement (de série sur le V6) en seulement 12 s et ce même en roulant jusque 50 km/h. Cela offre à cette 2-places une ligne agressive à souhait. à bord l'ambiance typiquement Audi marie très beaux plastiques souples cuir et nombreux habillages en aluminium autour des aérateurs sur la console centrale et sur les contre-portes. Pour la touche sportive on trouve aussi un pédalier du même métal ainsi qu'un volant à la jante plate en partie inférieure façon F1. Mais si ce dessin semi carré se justifie sur une voiture de course où le braquage se limite à un quart de tour dans chaque sens il est moins pertinent sur une voiture de série où il faut beaucoup plus tourner le volant.

Avantages
  • Moteur performant et musical
    Rigidité de la carrosserie
    Qualité de fabrication
    Boite robotisée très rapide en mode manuel...
Inconveniants
  • ... mais peu réactive en mode automatique
    Châssis peu sportif
    Volant à méplat peu pratique en conduite sportive
Contrairement au coupé le roadster fait l'impasse sur la banquette arrière e...

Côté moteur le V6 en ligne - les deux bancs de cylindres forment un angle très fermé de seulement 11° - incite à jouer de l'accélérateur sans autre raison que simplement flatter l'ouĂŻe et aussi profiter de ses belles accélérations. Car avec ses 250 ch il pousse fort à tous les régimes à toutes les vitesses. Difficile donc de résister d'autant qu'avec sa transmission intégrale ce TT Roadster V6 ne fait jamais fumer ses pneus et reste d'une facilité déconcertante à conduire.

Même capoté le roadster ne manque pas d'allure.

Mais tout n'est pas parfait. Si la transmission manuelle robotisée S tronic à double embrayage se montre très rapide et d'une parfaite douceur en mode manuel les modes automatiques D et S s'adaptent mal au style de conduite et au relief. Autre bémol si on le pousse dans ses retranchements le châssis nous rappelle alors que ce TT Roadster n'est pas une sportive pure et dure. Le train avant peine à s'inscrire dans les virages serrés et glisse progressivement. Malgré ou à cause de sa transmission intégrale non permanente faisant appel à un embrayage Haldex qui s'enclenche seulement quand les roues avant sont débordées. Le Roadster s'apprécie donc à un rythme coulé. Une cadence où il parvient à offrir un confort suffisant grâce à la suspension pilotée Audi Magnetic Ride proposée en option.

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Publié le 14/02/2008

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date

14/02/2008

annee

2008